Les DévéRouillé - Festival des Arts de la Rue

Merci à tous pour cette belle journée!

La municipalité tient à remercier le public venu nombreux partager ce moment festif, mais aussi le Département dans le cadre de l'aide à la diffusion, l'association le Grenier des Gobelins pour l'animation du stand jeux en bois, et surtout tous les bénévoles, élus et services technique/administratif, qui ont œuvré à la réussite de cette belle soirée.
Festivité - 25 août
Le festival Les DévéRouillé a connu un vif succès samedi dernier, lors de sa 3éme édition.
Une ambiance festive et chaleureuse était assurée pour un public familial. La  programmation était de qualité et il y en avait pour tous les goûts.

Malgré la pluie au début des festivités, environ 1000 personnes ont finalement envahi la place du Puits et la place de l’Église.Les bikers périgourdins du Motorcycle Show ont ouvert le festival et animé les rues de Rouillé, juchés sur leurs solex transformés en amplis guitare pour faire vibrer les tympans au rythme du rock’n’roll des années 70. Le public enthousiasmé chantait et dansait en rythme. Dans un tout autre registre, les Recycleurs du Son parthenaisiens, Emmanuel Ferjou et Tony Bailly, musiciens professionnels mais aussi véritables magiciens du recyclage, ont proposé un spectacle musical et humoristique en entonnant un concerto de Bach avec un siphon de lavabo usagé, où une valse endiablée avec un gant “mappa, qui s’est terminé par une invitation à la danse. Petits et grands n’ont pas hésité à se regrouper devant la scène et à danser à l’unisson.

Cette année la municipalité avait fait le choix d’agrandir l’espace scénique pour le confort du public. Deux spectacles étaient donc présentés en simultanée et rejoués un peu plus tard dans la soirée, afin de diminuer les jauges et apporter davantage de confort visuel aux spectateurs. Ainsi, sur la place du Puits était présenté le spectacle Chapô, coproduction entre la Cie Cliq’en l’air Circus et la Cie Carte Blanche Prod. Le public s’est émerveillé des prouesses des acrobates. Et sur la place de l’Église, le magicien David Orta, spécialisé dans une magie moderne qui s’imprègne de plusieurs courants du spectacle vivant,  clown, théâtre et stand up, a transporté le public, tours à tours. C’est la fanfare en plastic de Biard qui a clôt ce festival en fin de soirée, emportant le public dans un univers festif à la recherche de liberté!

Le rendez-vous de la 4ème édition est déjà fixé : samedi 31 août 2019 à 18h sur la place de l’Église