Rouillé, terre accueillante et riche en découvertes à quelques pas de la cité.
Située sur l’axe Paris-Bordeaux mais aussi celui de Poitiers-La Rochelle, Rouillé est une commune rurale idéalement située pour s’y arrêter quelques jours et découvrir les richesses du département de la Vienne et des Deux-Sèvres.
A seulement 10 km de la sortie d’autoroute A10 n°31, ROUILLE est une ville facilement accessible, avec ses nombreux commerces de proximité.
A Rouillé, vous pourrez découvrir :
A moins de 35 min, vous pourrez profiter des sites touristiques suivants :
Le musée du vitrail vous propose un cadre idéal pour admirer de superbes vitraux et participer à des stages pour s’initier ou parfaire ses connaissances dans l’art du vitrail.
Le site gallo-romain de Sanxay regroupe plusieurs constructions datées des Iᵉʳ et IIᵉ siècles, comprenant un théâtre, des thermes et un temple qui accueille chaque année, au mois d’août, le festival des Soirées Lyriques de Sanxay. Vidéo de présentation.
Le musée des tumulus de Bougon propose un voyage en Préhistoire permettant d’illustrer les premiers pas de l’Humanité, de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs jusqu’aux premiers agriculteurs. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc où six monuments mégalithiques édifiés il y a plus de 5 000 ans, composent la nécropole de Bougon. Parmi eux, cinq tumulus majestueux renferment au total huit chambres funéraires dans lesquels ont été découverts plusieurs défunts accompagnés d’offrandes. De nombreuses activités sont proposés aux enfants pendant les vacances scolaires.
Vivez le patrimoine architectural exceptionnel de la ville de Poitiers, son centre historique, ses musées, parc et jardins.
Le Futuroscope est un parc d’attractions sur le thème des sciences et des nouvelles technologies, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d’images.
La vallée des singes offre à ses visiteurs la découverte du monde fascinant de plus de 400 singes de 34 espèces différentes, qui s’épanouissent en totale liberté dans un environnement naturel et arboré sur un territoire de 18 ha.
Le marais poitevin ou la Venise Verte du Poitou. Véritable labyrinthe aquatique, le maraîchin, à l’aide de son bateau, pêche l’anguille, mène ses bêtes au pré, transporte le foin, le bois et les mogettes (haricot blanc). Aujourd’hui encore, ces barques légères à fond plat sont lentement menées à la pigouille ou à la pelle. Elles demeurent le seul moyen pour découvrir de façon privilégiée cette nature exceptionnelle.