Filtrer par :

SEP - La ROLIACUS BANDA

A l’origine, la Société Jeanne d’Arc était en quelque sorte le patronage de la paroisse catholique de Rouillé, et son principal animateur était l’abbé Hilaire BAUDOUIN (curé à Rouillé de 1905 à 1913). Depuis toujours, la SEP organise des activités et manifestations théâtrales, musicales et d’expressions corporelles. Aujourd’hui, elle regroupe 3 activités : la ROLIACUS BANDA, le groupe de théâtre, la danse et l’éveil des petits.
Loisirs

La musique est l’une des activités phares de la SEP depuis les années cinquante. Depuis les années, 2000, sous l’impulsion de Vincent TANNEAU (actuel Président) et avec une volonté marquée de musiciens passionnés par les bandas du sud-ouest de former un groupe plus libre et plus festif, une orientation nouvelle a été prise avec la création de la ROLIACUS BANDA.

La Banda participe aux commémorations et festivités de Rouillé et se produit aussi dans d’autres communes de France.

En 2011, une école de musique a vu le jour. Des cours de trompette, saxophone, clarinette, éducation musicale sont dispensés par de jeunes professeurs diplômés de musicologie, du conservatoire (formés à l’encadrement des enfants) et par des instrumentistes professionnels.

Les cours d’instrument en individuel dure 30 minutes par semaine. Les cours d’éducation musicale par groupe de niveau dure 1h00. Le budget annuel est d’environ 350 euros pour 25 séances.

L’association peut aider à l’acquisition d’instruments en proposant le prêt sous caution pour les débutants ou le financement sur 3 ans.

Tous les ans, la banda et l’école de musique travaillent ensemble lors d’un stage d’une journée avec l’ensemble des encadrants sous forme d’ateliers. Cet événement, à la fois pédagogique et festif, permet de faire découvrir le groupe aux nouveaux arrivants.

Nous prévoyons d’ouvrir d’autres sections notamment de percussions, de gros cuivre, de flûte traversière, trombone en fonction des demandes.

Téléphone : 06 21 83 23 45
Tarif d'adhésion : 25€
Contact : Vincent TANNEAU