Filtrer par :

Association Rullicoise de Défense des Usagers du TER

Cette association, créée en janvier 2013, s’est donnée pour but la défense des intérêts des habitants de Rouillé quant à leurs conditions d’accessibilité à l’usage du TER en gare communale. Elle s’intéresse donc à la mobilité des Rullicois, à la fréquence des arrêts, aux horaires, à la régularité du trafic ainsi qu’aux facilités d’accès.
Engagement

Après de nombreuses démarches et actions engagées depuis 2009 par la population et les élus, afin d’obtenir des arrêts plus nombreux (aux heures de pointe, deux arrêts en mi-journée et le vendredi soir), un mouvement d’usagers a lancé quatre manifestations avec arrêt du TER à 8h01, en présence des élus sur les voies. Un arrêt supplémentaire à 8h01 a été obtenu, mais les arrêts en mi-journée (vers Poitiers et Niort) et celui du vendredi soir à 18h53 font toujours l’objet de demandes répétées d’ARDUTER auprès de la Région et SNCF.

Cette année, ARDUTER a souhaité recueillir la liste des avis et besoins des usagers par une enquête, laquelle servira de base aux discussions avec la Région et SNCF.

ARDUTER fonctionne en direction collégiale dans laquelle tous les membres siègent à égalité.

Téléphone : 05 49 43 64 23
Tarif d'adhésion : 5€ par personne et 7€ par couple
Contact : Elisabeth TANCHE