Filtrer par :

Association pour un Développement Local

L’A.DE.L. a pour objectifs de favoriser l’échange d’idées pour faire émerger des projets collectifs, d’être une force de proposition dans la vie locale, soutenir des actions en faveur de son développement.
Engagement

L’association a jusqu’à présent réalisé des projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine historique Rullicois.

  • Exposition “Objets d’Évasion”I (comprenant une soixantaine d’objets fabriqués par les internés politiques du camp et panneaux pédagogiques).
  • Exposition “Objets d’Évasion”II (comprenant une centaine d’objets exposés, des mini reportages de témoignages, une maquette du camp en allumettes).
  • Réalisation d’un livre broché couleur de 165 pages intitulé “Objets d’Évasion” répertoriant et décrivant les objets fabriqués par les internés politiques.
  • Réalisation d’un film documentaire “Un camp au Village, Rouillé 1941-1944” de 90 minutes en français et sous titré en français, allemand et anglais, relatant l’histoire du camp de sa création à  la libération des internés politiques.
  • Exposition “la Vie quotidienne sous Vichy : Obligations &Interdits” (muséographie de la vie sous Vichy, maquette du camp et du village en bois, projection du film documentaire “Un Camp au Village”)

 

Adresse : 7 La chaurière
Téléphone : 05 49 89 08 32
Tarif d'adhésion : 12€
Contact : Corinne NOC
Site Internet : www.assoadel.fr