Animation jardinage : semis de fleurs au pied des murs

Associée à une exposition à la bibliothèque

Dans le cadre de l’exposition à la bibliothèque « Jardiner Naturellement », Didier Manceau, responsable des espaces verts de la commune, a invité les habitants à un atelier jardinage pour se familiariser avec les semis de fleurs au pied des murs ou des arbres.
Astuces jardin, - 13 octobre

Au-delà de l’embellissement que procurent ces fleurs, elles favorisent la biodiversité et suppriment le désherbage. Après quelques explications et démonstrations de binage et semis, les participants se sont retrouvés autour de la cabane à graines,  où ils ont pu se partager des bulbes, graines et plants apportés par des jardiniers. Puis tout le monde s’est retrouvé à la bibliothèque pour découvrir l’exposition.

Chacun est reparti avec un sachet de graines, histoire de tester les semis à domicile !

Exposition à la bibliothèque – du 1er octobre au 5 novembre
Aujourd’hui, jardiner c’est tenir compte de la nature telle qu’elle est, la respecter, et ainsi respecter notre environnement. Comment être un jardinier responsable et créatif ?

L’exposition ‘’Jardiner naturellement’’ vous invitera à découvrir votre jardin autrement : comment étudier la terre de son jardin, quels sont les engrais naturels, comment lutter naturellement contre les parasites, comment attirer les animaux utiles, etc