En septembre la culture fait aussi sa rentrée à Rouillé!

Ouverture de la Saison Festive et Culturelle

La municipalité lève le voile sur une nouvelle saison culturelle, une saison riche où viendront se côtoyer le théâtre, la musique, la chanson, l’humour et l’émotion.
Festivité, - 14 septembre

Le public était au rendez-vous vendredi 14 septembre à la salle des fêtes pour le lancement de la nouvelle saison festive et culturelle rullicoise. C’est un apéro concert, avec le groupe Poitevin, ‘’Plutôt Blues’’, qui a donné son envol à cette nouvelle saison.

Corinne NOC, adjointe à la culture était entourée de Jean-Luc Soulard, adjoint, et des élus de la commission culture pour en donner le tempo. Ce sera une saison culturelle locale, Poitevine et Deux-Sévrienne. Comme l’a souligné Jean-Luc SOULARD, la commission culture a souhaité soutenir des artistes locaux. « Nous avons de très bons artistes, de très beaux spectacles, tous proches et il est de notre devoir d’élus de les soutenir et de les faire connaitre ».

La commission culture s’est réunie à de nombreuses reprises tout au long de l’année pour concocter une programmation riche et variée. Corinne NOC a chaleureusement remercié Denis GARNIER (ancien directeur du TAP de Poitiers à la retraite), qui a apporté son soutien et son expérience dans l’élaboration de ce nouveau programme culturel et ensuite a annoncé le programme à venir.

Du théâtre pour surprendre, pour libérer l’imagination, pour découvrir ou encore pour partager avec : ‘’A peu près égal à Einstein de la Cie Cause Toujours (spectacle subventionné par l’OARA), ‘’Des poules et des hommes’’ de la Cie Sauve qui Peut (spectacle de marionnettes pour enfants), ‘’Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour’’ de la Cie Yannick JAULIN, ‘’L’amour conjugal’’ de la Cie du Veilleur.

Des concerts avec le groupe Plutôt Blues, le guitariste et poète Matthieu TOUZOT (lors des JEP2018), Audrey et les Face B.

Des conférences sur la linguistique et le patois avec Pascale CHEMINÉE (lors des JEP2018), sur les Pesticides avec Christian HUYGUES, directeur scientifiques agriculture à l’INRA.

Et bien entendu, la participation aux fêtes nationales : semaine du goût, fête de la musique, 14 juillet.

La saison culturelle se terminera comme tous les ans avec le festival des arts de la rue ‘’Les DévéRouillé’’ le samedi 31 aout à 18h00, place de l’Église.

Le programme de la nouvelle saison festive et culturelle rullicoise est disponible en mairie. Il sera distribué dans la gazette rullicoise à tous les administrés début octobre.

Vous pouvez aussi retrouver et télécharger le programme culturel ici.
Une nouveauté : cette année, le programme recense toutes les festivités rullicoises, aussi bien municipales qu’associatives.

Bonne saison à tous!